Le 28 mars 2025, le SMTI 82 organise une journée de sensibilisation à l’endométriose en collaboration avec la mairie de Montauban. Cet événement est ouvert à tous et vise à mieux comprendre cette maladie qui touche près de 10% des femmes en âge de procréer.
Matinée – Conférences & Village Santé
▪️ 9h – 12h : Conférences sur l’endométriose Interventions d’experts en gynécologie, sages-femmes, diététiciens et représentants d’EndoFrance.
Témoignages de patientes et spécialistes.
▪️ 9h – 13h : Village Santé et Dépistage Stands d’information sur les symptômes et le diagnostic de l’endométriose.
Ateliers sur la gestion de la douleur et l’impact de l’endométriose sur le travail.
Espaces de prévention et conseils spécialisés.
Après-midi – Marche Solidaire Endométriose 🚶♀️🚶
▪️ 14h30 : Marche solidaire contre l’endométriose Départ du SMTI 82 vers l’inauguration du banc jaune de l’endométriose (Espace Perbosc) près du Lycée Bourdelle.
Selon le nombre de place disponibles, le SMTI 82 pourra être emmené à vous recontacter. Restez attentifs !